Chercher
Accueil Actualités L’UNADEV fête la musique… avec gourmandise

L’UNADEV fête la musique… avec gourmandise

 

Comme chaque année, les centres régionaux de l’UNADEV se mobilisent pour participer à cet évènement festif national et musical. Lyon, Pau, Bordeaux… chaque centre a organisé ou va organiser une manifestation en musique et en dégustation.

Lyon : un diner spectacle

C’est à Lyon que les festivités ont commencé. Pour éviter la cohue du 21 juin, l’équipe UNADEV centre régional Rhône-Alpes a proposé mardi 12 juin, un concert de Olivier Ducruix à la brasserie de l’Enregistrement. Bien connu des adhérents de l’UNADEV, ce passionné de voile, déficient visuel est aussi féru de musique et de chansons.
Pour assister à son concert, plus d’une trentaine de bénéficiaires se sont donc inscrits et ont bravé les éléments particulièrement déchainés ce soir-là. Ils ont pu ainsi bénéficier d’un repas spectacle dans une ambiance très chaleureuse.

chanteur et personnes assises qui mangent dans un restaurant

Olivier Ducruix, poète et engagé

restaurant personnes assises

Un concert émouvant

Inspiré des grands courants musicaux, Folk, Rock, Chanson française….Olivier Ducruix, poète et militant accompagné de son guitariste a partagé avec un public enthousiaste, son regard acéré et ses sentiments sur le monde qui l’entoure. Une soirée gourmande très réussie remplie de moments particulièrement touchants.

Bordeaux : un goûter concert

Lundi 18 juin, les bénéficiaires de l’UNADEV du centre régional de Bordeaux pourront dès 15h assister à un goûter concert. L’atelier hebdomadaire de chant (Service d’Accueil Socio-Culturel) encadré par une professionnelle diplômée en musicothérapie présentera ses travaux. Le groupe d’instrumentistes (Service de Formation Adaptée)  interprètera des morceaux travaillés tout au long de l’année. L’ensemble des deux combos proposera au public un mini concert composé de morceaux communs. A l’issue de la prestation, un goûter sera proposé à tout le monde.

Pau : un concert, thé dansant

C’est le 21 juin, jour de la fête de la musique que le centre UNADEV de Pau proposera un concert façon « goûter, thé dansant ». Jeff chanteur, crooner, rockeur fera danser tout le monde de 15h à 17h30. Pensez à vous inscrire pour bénéficier du goûter.

 

Affiche crooner

Jeff un crooner très attendu