Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités L’UNADEV met à l’honneur ses bénévoles dans sa « Pause Café »

L’UNADEV met à l’honneur ses bénévoles dans sa « Pause Café »

 

Pour son dix-septième rendez-vous, mardi 14 décembre, à 10h00, l’UNADEV vous invite à une pause-café avec trois bénévoles de l’association : Véronique Entressangle, Patrice Dordor et Régis Rouit. Ils nous parleront de leur quotidien de bénévole au sein de l’association. Cette interview, animée par le journaliste Benjamin Bardel, sera diffusée en direct sur la page Facebook de l’UNADEV.

Être bénévole à l’UNADEV

Pour cette nouvelle Pause Café, l’UNADEV met à l’honneur les bénévoles qui accompagnent ses bénéficiaires en situation de handicap visuel. Leur rôle : faciliter leur quotidien, créer et maintenir du lien social, rompre l’isolement ou encore leur apporter par leur présence une attention particulière et une écoute chaleureuse, en complément des professionnels.

Ce sont trois bénévoles qui vont partager leur engagement et le rôle qu’ils jouent auprès des personnes non-voyantes et malvoyantes :

  • Véronique Entressangle est bénévole au centre régional UNADEV Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon depuis 6 ans et à l’AVH depuis 15 ans. Elle connaît très bien le monde du handicap visuel. En effet, son mari est non-voyant et deux de ses enfants sur trois sont malvoyants. Elle propose des ateliers de peinture sur porcelaine depuis 3 ans au centre, tous les jeudis.
  • Patrice Dordor est bénévole au centre régional UNADEV Nouvelle-Aquitaine de Bordeaux depuis environ 12 ans où il intervient principalement pour des activités sportives (tandem, voile, escalade, ski) et culturelles, selon les besoins du centre. Il est également responsable-bénévole d’un club de ski et bénévole à Emmaüs connect.
  • Régis Rouit est bénévole au centre régional UNADEV PACA de Marseille depuis 11 mois. Il a eu l’opportunité d’accompagner les bénéficiaires du centre sur différentes activités : sorties culturelles, sportives et visites de lieux. « Oui, on donne de son temps, mais on reçoit en retour bien plus, avec en plus un grand sentiment d’utilité. »

La « Pause Café » de l’UNADEV est un temps de partage convivial, une pause le temps d’un café, pour échanger sur le handicap visuel autour de personnes et de projets liés à la déficience visuelle. L’UNADEV offre ainsi à a sa communauté un moment privilégié autour de la déficience visuelle.

Ce rendez-vous vise à faire changer les regards sur ce handicap et à faire mieux connaître le quotidien des personnes non- et malvoyantes.

Retrouvez ici le replay de l’émission « La Pause café des bénévoles »