Chercher
Accueil Actualités L’UNADEV partenaire de l’Adaptathon : une mise en lumière de projets professionnels inclusifs

L’UNADEV partenaire de l’Adaptathon : une mise en lumière de projets professionnels inclusifs

 

Deux journées pour trouver des solutions innovantes et valoriser des projets ambitieux pour l’inclusion et le maintien en emploi des personnes porteuses de handicap, tel est l‘objectif de l’Adaptathon Bordeaux. L’événement réunira les 13 et 14 juin prochains au sein de Kedge Business School une large communauté d’acteurs locaux publics, privés et associatifs.

Aux côtés de Joël Solari, une partie de l’équipe organisatrice de l’Adaptathon Bordeaux 2019

L’UNADEV co-construit l’édition 2019, aux côtés de nombreux partenaires. Une implication logique pour l’association, qui œuvre quotidiennement pour l’inclusion des personnes déficientes visuelles, directement concernées par la situation du handicap.

Une page Facebook dédiée à l’événement vous permettra de suivre les dernières avancées de l’Adaptathon 2019.
Initialement, créé à Toulouse, le concept « Adaptathon » a été repris par Joël Solari, maire-adjoint chargé des politiques en faveur des personnes handicapées, pour en développer l’idée dans la métropole girondine.

Le musée Mer Marine accueille la soirée de gala

Au cœur de l’évènement, le hackathon, sorte de brainstorming par équipes où des projets innovants sont pensés pour l’emploi des personnes en situation de handicap avec au bout une récompense pour les meilleurs idées.

Chefs d’entreprises et entrepreneurs, ce projet vous concerne

Dans le but de présenter l’Adaptathon aux entreprises désireuses de s’associer au projet, une grande soirée de gala sera organisée lundi 8 avril à partir de 18h30 au Musée de la Mer et de la Marine à Bordeaux.

Au programme : une intervention de Dorine Bourneton marraine de l’opération, aviatrice de haute-voltige. Suivie d’un discours de Joël Solari.

Dorine Borneton, Seule femme paraplégique pilote de voltige

A partir de 20 h, l’UNADEV proposera une dégustation de vin à l’aveugle. François Didier, célèbre sculpteur régional viendra présenter sa dernière création sur Bordeaux : une table en bronze « plan relief » représentant le quartier des bassins à flot. Ce projet financé par l’UNADEV sera l’occasion pour son Président Alain Boutet, de rappeler le rôle joué par l’association dans l’ensemble de ce projet.

Une dégustation à l’aveugle proposée par l’UNADEV

Une Visite de l’extraordinaire exposition de photos marines, la rencontre avec les lauréats 2017 et un cocktail clôtureront cette soirée exceptionnelle.

Envie de participer à cette soirée de gala, inscrivez-vous vite !