Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités L’UNADEV se mobilise pour les 14èmes Journées d’Ophtalmologie Interactives de Bordeaux

L’UNADEV se mobilise pour les 14èmes Journées d’Ophtalmologie Interactives de Bordeaux

 

Vendredi 26 et samedi 27 novembre, l’UNADEV tiendra un stand d’informations aux JOI 2021 qui se déroulent cette année à Bordeaux, Palais de la Bourse. Avec pour thème central «Glaucome : actualités et perspectives, du diagnostic au traitement», il nous a semblé indispensable que l’UNADEV présente ses activités aux professionnels de l’ophtalmologie participant à ce colloque.

 

Les JOI : une première à Bordeaux

Ce sont donc près de 300 personnes qui sont attendues les 26 et 27 novembre prochains, des ophtalmologistes de toute la France, de nombreux laboratoires ainsi que des fabricants de matériels. L’UNADEV tiendra un stand et présentera ses missions : accompagner les personnes déficientes visuelles, combattre les maladies de la vue et sensibiliser au handicap visuel. La journée du vendredi abordera les aspects médicaux des glaucomes tandis que le samedi matin sera consacré à la prise en charge chirurgicale.

Un double objectif pour le Pôle Prévention et sensibilisation de l’UNADEV

D’une part informer les ophtalmologues du rôle de l’association et leur proposer d’inviter leurs patients à prendre contact avec l’UNADEV pour les accompagner. Et d’autre part, présenter notre bus du glaucome. L’occasion pour certains ophtalmologues de s’investir dans le projet en participant à nos campagnes de dépistage sur tout le territoire national.

A noter également la présence vendredi après-midi du Dr Amina REZKALLAH, lauréate du « Prix de la meilleure recherche médicale UNADEV » remis lors du congrès de la SFO 2021.

Une autre association sera également présente : Rétinostop – association française sur le rétinoblastome, cancer de la rétine, maladie orpheline qui touche l’enfant : Rétinostop – Association française sur le rétinoblastome (retinostop.org)

Découvrir le programme complet des JOI 2021