Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs

 

L’émission « À vous de voir » est une série de films documentaires produits et diffusés par France 5, qui a pour ambition de faire découvrir au public la vie quotidienne des malvoyants et des non-voyants et d’aborder des questions de société liées au handicap visuel.

L’UNADEV est devenue en 2012 un des partenaires essentiels de l’émission, consciente du besoin essentiel de sensibiliser le grand public au handicap visuel, de la nécessité d’aborder des sujets d’actualité et de donner des réponses concrètes aux personnes déficientes visuelles.

L’émission a aussi pour objectif de donner au grand public des informations utiles pour une meilleure insertion dans la société, de favoriser leur développement personnel et de toucher particulièrement les personnes isolées.

Chaque épisode d’une durée de 26 minutes est consacré à un thème. Ils sont diffusés le premier lundi de chaque mois et rediffusés dans la nuit du samedi (au dimanche) suivant sur France 5, à 1h du matin.

 

Émissions recommandées

  • Alban Tessier sur la plus grande étendue de sel du monde

    Emission du 7 mars 2022

    Alban Tessier, aventurier et enseignant en braille et en informatique à l'Institut public Ocens de Nantes, est très investi dans le développement des nouvelles technologies.

  • Emission du 4 avril 2022

    Rencontre avec des passionnés de lecture et des professionnels qui œuvrent pour rétablir l'égalité entre personnes voyantes et malvoyantes dans l'accès aux livres.

  • Laetitia Bernard pose devant un port

    Emission du 3 janvier 2022

    Laetitia Bernard, journaliste non-voyante et sportive passionnée, découvre dans cet épisode la pratique de la voile, les astuces pour se repérer sur un voilier et quelques sensations fortes.

  • Zoom sur les mains de Domitille, qui lit en braille

    Émission du 5 décembre 2016

    Imagine ! Domitille est une petite fille aveugle dont on découvre le quotidien aux côtés de sa maman Caroline, qui a fondé une maison d'édition de livres adaptés aux enfants déficients visuels.