Chercher
Accueil Actualités Les Girondins de Bordeaux et l4UNADEV s’associent pour le cécifoot

Les Girondins de Bordeaux et l4UNADEV s’associent pour le cécifoot

 

René Breton, Président de l’UNADEV et Jean-Louis Triaud, Président du FC Girondins de Bordeaux ont signé aujourd’hui une convention de partenariat pour la création de l’équipe de Cécifoot des Girondins. L’équipe de Cécifoot de l’UNADEV Bordeaux devient donc membre de la “famille” des Girondins de Bordeaux. Ce partenariat est une grande première dans le monde du football.

Il ne faut pas donner à cet accord un caractère exceptionnel. Le cécifoot fait partie de la famille globale du football et aujourd’hui ils nous rejoignent” a tenu à souligner le Président des Girondins avant d’ajouter Ce ne sont pas des joueurs tout à fait comme les autres mais ils sont capables de prouesses tout à fait incroyables. C’est un spectacle à montrer à beaucoup de monde car ces garçons sont capables de performances qu’on a du mal à imaginer.

Les joueurs de Cécifoot de l’UNADEV Bordeaux porteront désormais le maillot au scapulaire lors de leurs matches mais également lors des diverses opérations de découverte et de démonstration prévue avec le club. Une nouvelle qui réjouit René Breton, le président de l’UNADEV : “Je souhaite que notre collaboration soit pleine de succès et qu’elle dure longtemps. C’est un message fort envoyé à tous les sportifs déficients visuels et, au delà, un exemple pour l’ensemble du monde du sport.” Un enthousiasme partagé par le Jean-Louis Triaud qui s’est félicité de signer avec une équipe devenue la référence de ce sport en France et en Europe sous la houlette de son coach Toussaint Akpweh, également Responsable des sports de l’UNADEV et principal instigateur du rapprochement des Girondins et de l’UNADEV.

Interview de Jean-Louis Triaud et René Breton