Participation à un spectacle de danse handi-valides
Des bénéficiaires de l’UNADEV étaient sur scène le 21 janvier dernier, pour un spectacle de danse organisé par l’association Hand to Hand. Retour sur ce moment avec de jolies photos dans notre article.
Depuis 2013, Hand to Hand est une association qui dispense des cours de danse au centre régional UNADEV de Bordeaux. Le professeur de danse n’est autre que Sandrine Darracq, la présidente de Hand to Hand.
En 2016 cette association a fêté son 10ième anniversaire. Elle a été créée dans le but de développer la danse de société handi-valide (une mixité danseurs valides et danseurs en situation de handicap). Les types de danses sont variés. Rock, tango, chachacha, pasodoble… et autres danses comme le flamenco, le hip hop. Rien n’arrête ses danseurs, acceptés quel que leur handicap ou leur âge. L’association permet ainsi aux personnes d’oublier leur différence et de s’intégrer à la vie sociale et associative.
Pour son 10ème anniversaire, elle a voulu partager avec le grand public tout ce travail à travers un spectacle. La pratique handi-valide est en effet un vrai symbole du dépassement de soi, du partage, de l’acceptation de l’autre et simplement du bien vivre ensemble.
Parmi le groupe qui suit les cours de danse à l’UNADEV, une dizaine de bénéficiaires se sont engagés dans ce projet de spectacle, avec Sophie, éducatrice sportive au centre de Bordeaux. Ils ont répété depuis l’automne 2016 et c’est le 21 janvier 2017 dernier qu’ils ont parfaitement réussi leur défi : 3 chorégraphies sur scène, rock, cha cha et rumba.
Au-delà de l’accomplissement personnel, ils ont aussi montré aux spectateurs que les personnes déficientes visuelles pouvaient danser, et sur scène ! Le spectacle s’est déroulé au Rocher de Palmer à Cenon, une salle de spectacle connue de l’agglomération bordelaise.
Des maquilleuses et des coiffeuses professionnelles étaient là pour préparer les danseurs et l’association Hand to Hand a gentiment prêté les costumes. Repas et soirée dansante avec orchestre sont venus clôturer cet événement apprécié de nos danseurs.
Bravo à eux pour ce beau moment !