Participation à une régate d’aviron
Des bénéficiaires du centre régional UNADEV de Bordeaux ont participé à une régate d’aviron de mer le 11 mars dernier à Arcachon. Retour sur cet événement.

L’équipe avec les 4 bénéficiaires UNADEV et la barreuse Isabelle, du Club d’Arcachon
L’activité aviron proposée par l’UNADEV sur le bassin d’Arcachon
L’activité aviron de mer est pratiquée depuis l’automne 2016 par les bénéficiaires déficients visuels du centre régional de Bordeaux, en collaboration avec le Club d’aviron d’Arcachon, en Gironde. Tous les vendredis après-midi, ils s’e retrouvent à Arcachon pour pratiquer ce sport de glisse. Ils sont accompagnés et entraînés par Sophie, éducatrice sportive à l’UNADEV, ainsi que des entraîneurs du Club. Une activité très appréciée de tous.
Participation de l’UNADEV à la régate organisée le 11 mars
Le club d’aviron d’Arcachon organisait le samedi 11 mars un challenge Loisirs et Entreprises pour une régate qualifiante aux championnats de France d’aviron de Mer. Depuis janvier, les entraîneurs du club ont incité l’équipe de l’UNADEV à participer à ce challenge et ont assuré la préparation physique sur la distance de 3 km. C’est ainsi que chaque semaine, 5 sportifs sur les 8 inscrits s’entraînaient sur l’eau et à la salle de sport pour pouvoir honorer ce défi.

La team UNADEV avant la mise à l’eau des avirons

Marc et Sophie, l’une des équipes UNADEV
Les résultats de l’équipe :
- Pour la courses des entreprises, l’équipe était une double, composée de Sophie, l’éducatrice sportive de l’UNADEV et Marc, bénéficiaire de l’UNADEV déficient visuel. Ils ont terminé second bateau et premier double !
- L’autre aviron, composé des 4 sportifs Jacques, Didier, Tadzio et Sébastien, avec leur barreuse Isabelle du club d’Arcachon, a terminé 3ème.

L’équipe de 4 bénéficiaires UNADEV : Jacques, Didier, Tadzio et Sébastien avec la barreuse Isabelle du Club d’Arcachon

L’aviron en double avec Sophie, éducatrice sportive, et Marc, adhérent à l’UNADEV

Marc et Sophie lors de la compétition

L’équipage s’apprêtant à mettre à l’eau l’aviron
La course de l’après midi a été plus relevée pour les sportifs déjà éprouvés par les efforts fournis le matin, mais les chronomètres étaient bons, et le tout sous un temps radieux !
Retour en vidéo sur la participation de l’UNADEV
Au-delà des challenge personnels pour chacun des participants de l’UNADEV, il s’agissait aussi d’une pratique partagée entre valides et non-voyants ou malvoyants, un moment d’intégration complète des sportifs en milieu ordinaire, que cela soit en entraînement ou en compétition. Bravo à tous pour la performance !