Les reçus fiscaux des dons en prélèvement automatique réalisés en 2023 sont en cours d’envoi. Si après le 15 avril vous n’avez rien reçu, contactez-nous à donateur@unadev.com

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Des bénéficiaires UNADEV au marathon de Bordeaux

Des bénéficiaires UNADEV au marathon de Bordeaux

 

Quatre sportifs de l’UNADEV, malvoyants, ont participé le 15 avril dernier aux semi-marathon et marathon de Bordeaux. Chacun a couru avec son guide, compagnon indispensable pour les personnes déficientes visuelles lors de courses comme les marathons. Des binômes qui ont partagé un joli moment sportif dans les rues de Bordeaux.

 

Michel, malvoyant avec ses deux guides pour le marathon de Bordeaux

Michel, malvoyant, et ses deux guides Vincent et Baptiste – Photo © Journal Sud-Ouest © Thierry David

 

Pour Michel, sportif aguerri, 5 fois champions de tir-à-l’arc, il s’agissait de son 32ème marathon. Il était accompagné de deux guides qui se sont relayés : Baptiste (sur les 24 premiers kilomètres) et Vincent (sur les 18 derniers kilomètres). La cordelette est l’élément qui leur permet d’avancer en coordination et en sécurité, par des techniques très précises. Michel a effectué le parcours en 4h08.

Marianne de con côté, a couru avec son guide Jacques, Nicolas avec son frère Philippe et Christophe avec son guide Philippe sur le semi-marathon.

Marianne malvoyante sur la place de la Bourse à Bordeaux pour le marathon

Marianne, malvoyante, et son guide Jacques

Nicolas et son guide Philippe en préparation avant le semi-marathon

Nicolas et son guide Philippe en préparation avant le semi-marathon

Marianne et Jacques après le semi-marathon sur le place de la Bourse à Bordeaux

Marianne et Jacques après le semi-marathon

Christophe, malvoyant, et son guide Philippe avant le semi-marathon

Christophe et son guide Philippe (tee-shirt orange au loin)

Leurs résultats ? Ce n’est pas ce qu’il faut retenir, l’essentiel fut ce moment sportif placé sous le signe du partage. Nos sportifs ont eu le plaisir de pouvoir courir à deux et sont fiers d’être arrivés ensemble à relever ce défi. Les guides étaient ravis d’avoir pu mener à bien leur mission et sont prêts à repartir sur de nouvelles aventures.

Bravo à tous !