Rencontre inter-centres autour d’un tournoi d’échecs
Plusieurs centres régionaux UNADEV se sont donnés rendez-vous le 4 juin dernier à Lyon, pour participer au premier tournoi inter-régions pour personnes déficientes visuelles. L’occasion pour les échéphiles de se confronter par niveaux et d’échanger sur leur passion commune.
Un tournoi par poules de niveaux
Ce sont au total 12 bénéficiaires, bordelais, marseillais et lyonnais que se sont retrouvés le 4 juin pour s’affronter dans un tournoi amical. Ce mini-tournoi de 3 poules (débutants, initiés et confirmés) s’est déroulé au sein du Lyon Olympique Échecs, créé en 1905, l’un des plus grands clubs de France.
Avant de débuter les hostilités, les bénéficiaires et les accompagnateurs bénévoles, ont eu la chance de visiter le musée des échecs installé dans les locaux de ce club mythique. L’Histoire de ce sport leur a été contée par Christophe Leroy, Président du LOE ( Lyon Olympique Échecs).
Chacun des centres UNADEV participant à cette rencontre propose plusieurs fois par mois des cours d’échecs, soit directement dans le centre comme à Marseille ou dans un club comme à Bordeaux, où nos bénéficiaires suivent les cours de l’Échiquier bordelais.