Déclaration impôts 2021 pour nos donateurs : les reçus fiscaux ont été envoyés

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Rencontre inter-centres autour d’un tournoi d’échecs

Rencontre inter-centres autour d’un tournoi d’échecs

 

Plusieurs centres régionaux UNADEV se sont donnés rendez-vous le 4 juin dernier à Lyon, pour participer au premier tournoi inter-régions pour personnes déficientes visuelles. L’occasion pour les échéphiles de se confronter par niveaux et d’échanger sur leur passion commune.

Tournoi d’échecs inter-centres UNADEV

Un tournoi par poules de niveaux

Ce sont au total 12 bénéficiaires, bordelais, marseillais et lyonnais que se sont retrouvés le 4 juin pour s’affronter dans un tournoi amical. Ce mini-tournoi de 3 poules (débutants, initiés et confirmés) s’est déroulé au sein du Lyon Olympique Échecs, créé en 1905, l’un des plus grands clubs de France.

Visite du musée des Échecs de Lyon

 

Avant de débuter les hostilités, les bénéficiaires et les accompagnateurs bénévoles, ont eu la chance de visiter le musée des échecs installé dans les locaux de ce club mythique. L’Histoire de ce sport leur a été contée par Christophe Leroy, Président du LOE ( Lyon Olympique Échecs).

Table de jeu de Kasparov et Karpov

 

Chacun des centres UNADEV participant à cette rencontre propose plusieurs fois par mois des cours d’échecs, soit directement dans le centre comme à Marseille ou dans un club comme à Bordeaux, où nos bénéficiaires suivent les cours de l’Échiquier bordelais.