Chercher
Accueil Actualités Rencontres SENS LAB : l’UNADEV prend la parole

Rencontres SENS LAB : l’UNADEV prend la parole

 

Les rencontres SENS LAB sont deux jours d’échanges dédiés aux jeunes avec un déficit auditif et/ou visuel à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. A cette occasion, l’UNADEV intervient lors de la conférence “Accès à l’information et à la communication” le 18 juin 2016.

Les rencontres SENS LAB

En réunissant employeurs, acteurs engagés dans le déficit sensoriel et jeunes durant 2 jours, les rencontres SENS LAB ont pour ambition d’être accélérateur de réussite sociale et professionnelle.

Un programme riche touchant à la fois l’insertion professionnelle, l’autonomie, les loisirs, l’estime de soi, le droit…: des moments conviviaux (rencontres,  échanges…), des conférences, des rencontres avec des exposants pertinents sur des thématiques du quotidien des déficients sensoriels (accompagnement vers l’emploi / le droit, accessibilité de demain, aides techniques et loisirs), forum de recrutement Handicafé©, etc.

>> Le site web de l’événement

Intervention de Mélanie Joachimiak de l’UNADEV

Mélanie JOACHIMIAK, animatrice socioculturelle à l’UNADEV dans le service antenne mobile, interviendra à la conférence “Accès à l’information et à la communication”, le samedi 18 juin (conférence de 14h30 à 16h30).

Dans une société où les canaux de communication se multiplient, l’accès à l’information reste encore un enjeu majeur pour la réussite des jeunes avec un déficit sensoriel. Quelles sont les actions entreprises ou à entreprendre pour favoriser l’accès aux médias de masse des jeunes avec un déficit sensoriel ? Quelles stratégies doivent-ils aujourd’hui mettre en place pour contourner les problématiques d’accessibilité des outils de communication ? Plusieurs intervenants apporteront leurs témoignages.

Mélanie JOAKIMIAK présentera notamment le programme Jules Hourcade lancé par l’UNADEV, qui permet d’aider les médiathèques à gagner en accessibilité pour les personnes avec un déficit visuel.

Les autres intervenants : Laurène LOCTIN Fédération nationale des sourds de France, Marie-Renée HECTOR GIAA, Manon PETIT ROGER, Pierre MARAGOU FÉDÉEH (animateur), Saïd TAMGALTI (animateur)

>>Plus d’infos sur la conférence ici