Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Signature d’un partenariat entre le Comité Régional Île de France Handisport (CRIFH) et l’UNADEV

Signature d’un partenariat entre le Comité Régional Île de France Handisport (CRIFH) et l’UNADEV

 

L’UNADEV par l’intermédiaire de son Centre régional Ile de France et le CRIFH ont décidé de collaborer afin d’optimiser leurs actions en faveur du sport et de la déficience visuelle, notamment chez les plus jeunes. C’est dans ce sens qu’une convention de partenariat a été signée le 16 mars dernier par Olivier Hélan-Chapel, Président du CRIFH et Valérie Hotier, Présidente de l’UNADEV, au centre régional Ile de France Unadev de Boulogne.

Olivier Hélan-Chapel, Président du CRIFH et Valérie Hotier, Présidente de l’UNADEV signent ce partenariat

Le sport pour tous

Par ce partenariat, le CRIFH et l’UNADEV s’engagent à accompagner pas à pas les sportifs en situation de handicap visuel et les clubs pour favoriser l’accès pour tous, dans le plus grand nombre de structures et de disciplines sportives. Cette collaboration permettra également la co-organisation d’événements sportifs pour les personnes non- et malvoyantes, et surtout une meilleure information des publics.

L’UNADEV partagera son expertise en termes de formation des équipes éducatives aux approches spécifiques à la non et malvoyance et en termes de pédagogie adaptée, basée notamment sur l’exploitation des autres sens et le développement d’autres qualités de perception.

Trouver plus facilement un club adapté

Grace à un travail de cartographie proposé par le CRIFH et relayé par l’UNADEV, il deviendra plus aisé pour les personnes déficientes visuelles de trouver un club où la pratique est adaptée (coachs formés, expérience spécifique, proximité du domicile, accueil privilégié…). Ainsi, l’association et le comité croiseront leur expertise commune au sein de la commission déficience visuelle.

Grâce à ce partenariat, l’UNADEV poursuit sa mission d’accompagnement et d’inclusion par le sport, l’un des fondements de son engagement auprès des  personnes non et mal voyantes.