Un Champion de France de Tir à l’arc à l’UNADEV
Michel LEBESNERAIS, archer de l’UNADEV, a participé à cette compétition pour la 13ème année consécutive au championnat de France de tir à l’arc Handisport Indoor, qui s’est déroulé à Daumeray en Maine et Loire en mars dernier.
Depuis quelques années, Michel fait des podiums et frôle la plus haute marche, en remportant la médaille de bronze et la médaille d’argent. Aujourd’hui, pour la deuxième fois dans son parcours d’archer, il est Champion de France et obtient la médaille d’or avec un résultat distançant largement ces concurrents.
Le tir à l’arc est un sport d’adresse et de précision par excellence, mais également un sport d’équilibre qui requiert des qualités physiques et mentales que l’on retrouve bien sûr dans toutes les activités sportives, mais sans doute sont-elles ici primordiales et tout spécialement développées.
L’archer non-voyant ou ayant des possibilités visuelles très faibles, utilise un support tactile permettant d’avoir des repères au niveau des pieds et de l’axe de visée. Il s’agit là d’un élément du matériel indispensable à l’archer déficient visuel.
Grâce à son travail, Michel LEBESNERAIS est aujourd’hui le meilleur, mais jusqu’à quand ? Son travail devra se poursuivre. Le prochain championnat, le championnat d’été, est prévu pour le 28 juin prochain.