Déclaration impôts 2021 pour nos donateurs : les reçus fiscaux ont été envoyés

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Un oeil sur le web : la joie immense d’une petite fille aveugle qui reçoit pour Noël, l’intégrale d’Harry Potter en braille

Un oeil sur le web : la joie immense d’une petite fille aveugle qui reçoit pour Noël, l’intégrale d’Harry Potter en braille

 

Fan de Harry Potter, Emrie, 7 ans a pu recevoir grâce à la générosité de donateurs, l’ensemble de l’œuvre phare de J. K. Rowling en braille. Un pur moment de bonheur pour cette jeune non-voyante passionnée par le célèbre apprenti sorcier.

La joie d’une petite fille qui découvre la Saga Harry Potter en braille;

 

“Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.” (Dumbledore).

C’est une phrase que la tante d’Emrie, Ketelyn, aurait parfaitement pu déclarer, lorsqu’elle a décidé de créer une cagnotte en ligne pour sa nièce. En effet, Emrie aveugle de naissance, découvre il y a quelques mois l’univers fantastique de Harry Potter ; son papa lui en lit plusieurs chapitres chaque soir. Sachant déchiffrer le braille depuis l’âge de 4 ans, Emrie souhaite découvrir par elle-même l’univers imaginé par J.K.Rowling.

Malheureusement, la tante de la petite fille tombe des nues, lorsqu’elle découvre le prix des romans en braille. Les livres Harry Potter coûtent jusqu’à 300 dollars le tome. « Ni une ni deux, d’un coup de baguette, Katelyn décide de créer une campagne de dons sur la plateforme GoFundMe. Résultat ? En un mois, des centaines de personnes ont contribué à rendre le Noël d’Emrie magique, une vidéo magique vue des milliers de fois. »

Pour exprimer sa gratitude devant tant de générosité, la tante de Emrie remerciera les internautes sur son compte Instagram : « Je suis sans voix devant la gentillesse que nous avons reçue au cours des dernières 24 heures (…) ! Nous avons dépassé tous les objectifs et nous serons en mesure de fournir non seulement à Emrie la saga complète, mais nous avons également récolté suffisamment d’argent pour donner CINQ collections Harry Potter complètes en braille aux bibliothèques et écoles locales ».

Voir la vidéo ici.