Chercher
Accueil Actualités UNADEV PACA : la Provence ici, on s’y connait !

UNADEV PACA : la Provence ici, on s’y connait !

 

Des parfums de lavande, des contes provençaux aux accents de Pagnol, des tableaux en bois à toucher… L’inauguration de l’exposition « La Provence au fil des Sens »  vendredi 2 mars fut un véritable succès ! Accessible au grand public jusqu’au 17 mars, dans les locaux de l’UNADEV de Marseille, ne ratez pas cet évènement !

L'animateur et le conteur devant une affiche UNADEV

Denis Ruiz accompagné du conteur bénévole Michel Collomb

bénéficiaires

Un public conquis

 

Denis Ruiz, un passionné « Peuchère » !

Pour cet animateur socio-culturel du centre UNADEV PACA, sa région est une passion. Il a donc décidé de la partager avec les bénéficiaires. C’est tout d’abord avec les films de Daniel Auteuil « Marius » et « Fanny » qu’il leur a fait découvrir cet univers et ce sur les magnifiques musiques d’Alexandre Desplat.

 

Troupe de théâtre qui salue

“Cesar” par la Cie Baudracco

expo de petites créations modelage

Des œuvres colorées de nos bénéficiaires

tableau lavande

Des œuvres parfumées

Il n’a pas hésité non plus à emmener un groupe assister à une représentation de Théâtre “César” par la Compagnie Baudracco, qui en enchanté les bénéficiaires.

Un retour aux sources…
Ces derniers mois, en partenariat avec les autres intervenants du centre, les activités d’art plastique et modelage se sont également focalisées sur la Provence.  C’est donc dans ce contexte qu’a eu lieu vendredi dernier, cette exposition unique en son genre.
Près d’une quarantaine de personnes étaient donc présentes pour ce vernissage accessible et entièrement adapté aux déficients visuels.

artste devant son tableau

Anis, un artiste marseillais

tableau à toucher

On touche pour découvrir !

Une découverte des œuvres réalisées par les bénéficiaires et des artistes locaux comme “Anis et ses tableaux en bois”, des dégustations de plats typiques provençaux, des petits parcours odorants sur fond de dialogues chantants et un conteur aux accents de garrigue ont ponctué cette soirée très réussie.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette exposition sachez qu’elle est accessible au grand public du au 5 au 17 mars, 54 avenue du Prado à Marseille.

Parce que ce thème lui tient à cœur et que visiblement, il plait beaucoup aux bénéficiaires de la région, Denis Ruiz ne compte pas s’arrêter là. A partir du mois de mai, il souhaite convier des bénéficiaires aux randonnées théâtrales « Marcel Pagnol » organisées par la compagnie “Dans la Cour des Grands”. Les chanceux pourront vivre l’un des plus célèbres films de Pagnol, « La fille du Puisatier » tout en marchant dans les collines d’Allauch, un circuit pédestre inédit de 10 km au sein du domaine Départemental de Pichauris.

On parle de nous sur France à la 19′ minute :

Exposition gratuite

UNADEV Marseille :
54, avenue du Prado

13006 Marseille
04 91 81 68 87
accueilpaca@unadev.com