Déclaration impôts 2021 pour nos donateurs : les reçus fiscaux ont été envoyés

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Une « pause-café » avec l’artiste The Blind spécialiste du street-art en braille

Une « pause-café » avec l’artiste The Blind spécialiste du street-art en braille

 

Pour son septième rendez-vous, mercredi 27 janvier à 14h30, l’UNADEV vous invite à rencontrer l’artiste The Blind. Son interview, animée par le journaliste Benjamin BARDEL, sera retransmise en direct sur la page Facebook de l’UNADEV. Vous pourrez ainsi lui poser toutes vos questions via le chat de la chaîne.

Un concept novateur unique au monde : le graff pour aveugles

Le travail de The Blind est né de l’envie de rendre visible et lisible le graffiti au plus grand nombre. Il développe alors une vision sociale de l’art, où voyant et non voyant ont mutuellement besoin l’un de l’autre, pour pouvoir accéder à l’œuvre et la comprendre. Son art visuel en trois dimensions prend place sur les monuments et façades d’immeuble, lieux de passage et de grande visibilité.

fresque braille sur un mur

Le M.U.R de Bordeaux, fresque en braille de The Blind

 

A travers sa pratique, il cherche à sortir le braille de son format et de sa forme classique, pour lui donner une visibilité à plus grande échelle, passant de celle du doigt à celle de la main.
Sa technique est caractérisée par le collage de demi-sphères de plâtre sur des marques réalisées au préalable à l’aide d’un pochoir et d’une bombe de peinture, matérialisant l’alphabet braille.
Le message inscrit sur le mur est toujours fonction du lieu sur lequel il décide d’apposer son braille. Les messages inscrits sont toujours ironiques et provocateurs.

A l’occasion de l’une ses créations sur le M.U.R de Bordeaux, quartier des Chartrons, nous avions rencontré l’artiste. Retrouvez ici son interview.

La « Pause-café » de l’UNADEV est un temps de partage convivial, une pause, le temps d’un café pour échanger sur le handicap visuel autour de personnes et de projets liés à la déficience visuelle. L’UNADEV offre ainsi à a sa communauté un moment privilégié autour de la cause du handicap visuel.

Ce rendez-vous vise à faire changer les regards sur le handicap visuel et à mieux connaître le quotidien des personnes non- et malvoyantes.

Le Replay de « Pause-café » sera disponible sur les réseaux sociaux et le site de l’UNADEV.