Déclaration impôts 2021 pour nos donateurs : les reçus fiscaux ont été envoyés

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Une Pause-Café avec Olivier Ducruix et Mathieu Simonnet, porteurs du projet SARA Navigation

Une Pause-Café avec Olivier Ducruix et Mathieu Simonnet, porteurs du projet SARA Navigation

 

A l’occasion du lancement officiel de l’application SARA Nav et pour son douzième rendez-vous, jeudi 8 juillet, à 14h30, l’UNADEV vous invite à une pause-café avec Olivier Ducruix, non-voyant, et Mathieu Simonnet, porteurs du projet SARA Navigation. Leurs interviews, animées par le journaliste Benjamin Bardel, seront diffusées en direct sur la page Facebook de l’UNADEV.

Olivier Ducruix, porteur du projet Cécivoile au sein de l’UNADEV et ses équipiers

 

Olivier Ducruix, porteur du projet Cécivoile à l’UNADEV, non-voyant, et Mathieu Simonnet, président de l’association Orion, enseignant-chercheur à l’IMT Atlantique, sont tous deux porteurs du projet SARA Navigation. Ces deux passionnés de voile ont travaillé sur la création de cette application pour les marins non- et malvoyants, aux côtés de Marine Clogenson, ingénieur en informatique.

Mathieu Simonnet, Président de l’association Orion

SARA NAV est une application 100% accessible, conçue pour être une véritable source d’autonomie pour les marins déficients visuels. Grâce à SARA NAV, le marin non-voyant dispose de toutes les informations de la centrale de navigation du voilier, à la fois sur l’écran et en annonces vocales s’il le souhaite. Il devient ainsi en mesure d’être un équipier à part entière et de prouver qu’il est possible de naviguer sans les yeux et toujours avec ses sensations.

L’application sera officiellement inauguré le 9 juillet 2021 sur les rives du lac Léman.

La « Pause-Café » de l’UNADEV est un temps de partage convivial, une pause le temps d’un café, pour échanger sur le handicap visuel autour de personnes et de projets liés à la déficience visuelle. L’UNADEV offre ainsi à a sa communauté un moment privilégié autour de la cause du handicap visuel.

Ce rendez-vous vise à faire changer les regards sur ce handicap et à faire mieux connaître le quotidien des personnes non- et malvoyantes.

Le Replay de la « Pause-Café » sera disponible sur les réseaux sociaux et le site internet de l’UNADEV.