Déclaration impôts 2021 pour nos donateurs : les reçus fiscaux ont été envoyés

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Une pause-café avec Salim Ejnaini, cavalier de l’impossible !

Une pause-café avec Salim Ejnaini, cavalier de l’impossible !

 

Pour son onzième rendez-vous, jeudi 20 mai à 11h30, l’UNADEV vous invite à une pause-café avec Salim Ejnaïni, cavalier aveugle, auteur et conférencier. Son interview, animée par le journaliste Benjamin Bardel, sera diffusée en direct sur la page Facebook de l’UNADEV.

Couverture du livre de Salim Ejnaïni

 

Salim Ejnaïni est le premier cavalier non-voyant qui participe à des événements équestres valides de haut niveau, guidé par la voix de crieurs qui sont sur la piste. C’est grâce à l’équitation, qu’il pratique depuis l’enfance, qu’il a pris goût à l’effort sportif

« Ça m’a aidé à prendre confiance en moi, à maîtriser mes sensations et à me fier à 100% à mes autres sens ».

 

En parallèle, Salim a suivi des études de kinésithérapeute mais décide de s’orienter vers le journalisme sportif. Il apparaît dans plusieurs médias nationaux de sport équestre, ce qui lui permet de se forger une expérience dans le milieu de l’entreprise.

Salim Ejnaïni est né le 1 janvier 1992 à Bordeaux, cavalier et auteur (“L’impossible est un bon début”), Salim a été diagnostiqué à ses six mois d’un cancer des deux yeux. Il rencontre les chevaux à l’âge de 12 ans. Puis 4 ans plus tard, à 16 ans, il perd totalement la vue mais continue l’équitation et débute même les compétitions. Il est aujourd’hui, un cavalier émérite.

Pour suivre cette pause-café, rendez-vous en direct sur la page Facebook de l’UNADEV jeudi 20 mai dès 11h30.