Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Une “pause café” spéciale semaine européenne de l’Emploi des personnes handicapées

Une “pause café” spéciale semaine européenne de l’Emploi des personnes handicapées

 

A l’occasion de son 17ème rendez-vous mensuel, l’UNADEV organise une pause-café dédiée à l’emploi des personnes déficientes visuelles. Mercredi 17 novembre à 14h30, le journaliste, Benjamin Bardel interrogera en effet, plusieurs partenaires de l’UNADEV impliqués dans l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap visuel, un entretien en direct sur la page Facebook de l’UNADEV.

Les invités de ce webinaire

  • Quentin Guillaume, chargé de mission développement et mécénat de H’UP Entrepreneurs, qui accompagne dans la poursuite ou la création d’entreprise les entrepreneurs en situation de handicap
  • Arsène Ndikode coordinateur du centre ESRP FORJA (Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle) qui offre des formations professionnelles pour les personnes déficientes visuelles
  • Patrick Crespel, une personne déficiente visuelle qui suit actuellement une formation de guide touristique conférencier au sein de l’association Innovation pour la Mobilité des Déficients Visuels (IMDV).

La « Pause-Café » de l’UNADEV est un temps de partage convivial, une pause le temps d’un café, pour échanger sur le handicap visuel autour de personnes et de projets liés à la déficience visuelle. L’UNADEV offre ainsi à a sa communauté un moment privilégié autour de la cause du handicap visuel.

Ce rendez-vous vise à faire changer les regards sur ce handicap et à faire mieux connaître le quotidien des personnes non- et malvoyantes.

Le Replay de la « Pause-Café » sera disponible sur les réseaux sociaux et le site internet de l’UNADEV.

Cette émission se déroule dans le cadre de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées.