Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Quand l’UNADEV teste des applications de guidage pour déficients visuels

Quand l’UNADEV teste des applications de guidage pour déficients visuels

 

Très régulièrement l’UNADEV est sollicitée pour tester de nouvelles technologies au service des déficients visuels. Ce fut le cas encore récemment avec Evelity, solution de guidage développée par Okeenea et testée par l’un de nos collaborateurs.

Expérimentation de guidage dans un ERP

A l’occasion du lancement d’Evelity, la solution de guidage tout handicap, dans les ERP, Khaled Khettab, formateur en informatique adaptéeà l’UNADEV  a répondu à quelques questions sur les fonctionnalités de cette application. Habitué aux GPS piéton en raison de son handicap visuel, Khaled a pu faire un retour d’expérience concret de son déplacement au sein de l’Université Rockefeller de Lyon. Tout en recommandant l’utilisation de cette application, Khaled a pu proposer des optimisations de l’outil.

 

L’expertise reconnue de l’UNADEV

Grâce à ses adhérents, salariés ou bénéficiaires, l’UNADEV est de plus en plus sollicitée pour tester des nouvelles technologies au service des déficients visuels. Ce fut le cas, avec Vioo ! La première application de réalité virtuelle accessible aux personnes mal et non voyantes pour explorer les bâtiments en 3D.

L’UNADEV a également soutenu le développement de l’application PANDA Guide. Une application qui permet de se déplacer en tout sécurité en extérieur, dans des lieux partenaires. Elle propose une description détaillée des trajets : environnement, texture au sol, indication de direction… pour des lieux précis étudiés en amont.

Enfin, plus récemment, l’équipe d’Ezymob a déployé son application sur le territoire francilien avec Île-de-France Mobilités et l’UNADEV. Des utilisateurs déficients visuels bénéficiaires de l’UNADEV appelés Mobies, ont utilisé l’application dans leurs déplacements permettant ainsi par leurs différents retours de proposer des améliorations de la technologie.