Chercher
Accueil Actualités Champions du Monde IFDS Voile

Champions du Monde IFDS Voile

 

Ils en rêvaient et ils l’ont fait… Champions du Monde !

Dernier jour du Mondial IFDS 2013 à Kinsale en Irlande : la pression est montée pour les Français qui jouent le titre mondial pour les Sonar. Toute l’équipe de France Paralympique de Voile était sur le pont tôt ce matin et prête à en découdre pour engranger un minimum de points.

Sonar français avec les 3 hommes à bord

Photo : Championnat du Monde IFDS Voile © M-Mac-Sweeney



Bruno Jourdren et ses deux équipiers, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary viennent d’être sacrés, pour la première fois de leur carrière, champions du monde de Sonar à l’issue du mondial IFDS qui vient de s’achever en Irlande.

Les bonnes conditions du jour leur ont permis de remporter le titre en creusant encore l’écart avec leurs concurrents : 13 points d’avance sur l’équipage néerlandais de Udo Hessels, sur lequel ils avaient une revanche à prendre depuis les Jeux Paralympiques et 24 points sur les Allemands, toujours présents sur les grandes épreuves et qui se classent 3e du podium. Après leurs victoires à la SWC de Hyères et à la Delta Lloyd Regatta de Medemblik, les Français font un triplé gagnant en cette année post-paralympique. Ravis de ce titre qu’ils convoitaient depuis plusieurs années, ils ont montré tout au long de la saison qu’ils sont des adversaires difficiles à battre.

2013 aura vraiment été l’année du Sonar français !

Nicolas VIMONT-VICARY est licencié de l’ASSHAV, association partenaire de l’UNADEV.
Par ailleurs, l’UNADEV s’est engagée pour soutenir l’Equipe de France Sonar qui se prépare pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Source : Communiqué de presse de l’Equipe de France Paralympique de Voile
Page Facebook de l’Equipe de France Sonar