Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Intervention de l’UNADEV au symposium de Second Sight le 7 mai

Intervention de l’UNADEV au symposium de Second Sight le 7 mai

 

Dans le cadre du 122ème congrès de la SFO (Société Française d’Ophtalmologie), qui s’est tenu à Paris du 7 au 10 mai 2016, la société Second Sight a organisé un symposium le 7 mai, auquel l’UNADEV a eu le plaisir de participer. A l’occasion de cet événement, les professionnels ont pu découvrir l’implication de l’UNADEV dans la rééducation des patients ayant été implanté d’une rétine artificielle Argus II.

visuel-symposium-second-sight-mai2016

Second sight a développé un système innovant de prothèse rétinienne afin de permettre aux personnes aveugles de devenir plus indépendantes. On parle de rétine artificielle ou œil bionique. Argus® II (2ème étude clinique commencée en 2006), est un dispositif médical implantable qui s’adresse à des personnes devenues aveugles en raison d’une rétinite pigmentaire (RP). Second Sight est leader mondial en terme de nombre de patients traités avec des implants rétiniens.

 

Thibaut Fourteau, responsable du pôle santé à l’UNADEV, est intervenu pour parler de l’implication de notre association dans la prise en charge des patients implantés avec cet innovant dispositif médical. En effet, avec Charline Dabrio, également orthoptiste à l’UNADEV,  il suit 7 patients français (chiffre qui est amené à évoluer prochainement).

 

thibaut-fourteau-symposium

Ci-dessus Thibaut Fourteau, responsable santé à l’UNADEV, lors de son intervention

 

Lors de ce symposium, le public a pu découvrir en primeur les résultats de 18 patients français implantés avec ce dispositif.

groupe-symposium-bis

Le rendez-vous sont avait été annoncé dans la vidéo ci-dessous, avec le Docteur Barale.