Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Le Festival « Jazz en Liberté » d’Andernos accueille Cécijazz 2014

Le Festival « Jazz en Liberté » d’Andernos accueille Cécijazz 2014

 

Affiche du festival Jazz en liberté

Le festival Cécijazz, créé et organisé par l’UNADEV va prendre une nouvelle dimension en intégrant la programmation du 43ème  festival « Jaz en Liberté » d’Andernos les Bains qui aura lieu du 25 au 27 juillet 2014. Une scène située près des « vestiges gallo-romains » lui sera entièrement dédiée et verra se succéder des musiciens de jazz déficients visuels venus de France, de Suisse et de Bulgarie.

Cécijazz a été crée en 2012 par l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels avec pour objectif principal d’offrir une visibilité plus importante à des artistes déficients visuels. Mettre en avant la virtuosité d’artistes en situation de handicap et valoriser la collaboration entre musiciens valides et déficients visuels sont autant de moyens de démystifier le handicap aux yeux du grand public. Une façon ludique et pédagogique de faire évoluer les mentalités et la perception du handicap visuel.

 

Pour poursuivre cette politique de collaboration et d’intégration, l’UNADEV et le Festival d’Andernos-les-Bains ont souhaité s’associer pour offrir une scène au cœur du festival à des artistes pas tout à fait comme les autres. Le public pourra donc découvrir trois ensembles composés de musiciens déficients visuels et valides, les 26 et 27 juillet à partir de 18h00 sur la scène des Vestiges Gallo-Romains.

 

Nous donnons rendez-vous à tous les amoureux du Jazz pour découvrir les univers musicaux très variés des artistes hauts en couleur de Cécijazz !

 

Retrouvez plus d’informations en consultant la programmation du festival