Chercher
Accueil Actualités Les gourmets en tandem dans la Loire – Jour 3

Les gourmets en tandem dans la Loire – Jour 3

 

Mercredi 28 juin – Jour 3

Aujourd’hui, le ciel semble avoir attendu que nos sportifs montent sur leurs tandems pour faire tomber sur eux sa pluie bienfaitrice. Qu’à cela ne tienne, ils ont traversé Amboise et, après quelques pérégrinations sur les pistes cyclables locales, ils ont fini par rejoindre Chenonceau (sous des seaux d’eau).

La visite du château des dames leur fut rendue plus intéressante grâce à l’audioguide. Les tandemistes ont particulièrement apprécié la visite des cuisines qui les ont mis en appétit. Malheureusement, le temps leur était compté et le pique-nique fut très bref. Et encore une fois, le café fut sacrifié sur l’autel de l’enrichissement culturel.

Les tandemistes devant le château de Chenonceau

Les tandemistes devant le château de Chenonceau

 

Ils ont lâché les chevaux pour arriver à 15h tapantes au Clos Lucé. Cette dernière résidence de Léonard de Vinci est maintenant aménagée en musée où il leur a été permis de toucher les multiples maquettes de ses inventions ou innovations (char, canon à vapeur, hélicoptère…) et sculptures.

 

Samuel Chopard dans les cuisines du Clos Lucé

Samuel Chopard dans les cuisines du Clos Lucé

 

Quelques kilomètres encore les ont mené jusqu’à Montlouis-sur-Loire, où ils ont pu déguster à la cave coopérative, les produits locaux liquides et solides (les vins ont été dégustés à l’aveugle).

Ensuite, ils se sont répartis dans 2 hébergements. Ce soir-là, exceptionnellement, leur pitance fut élaborée par leurs soins et ce n’en fut que meilleure !

Pour plus d’informations sur cette aventure et le projet, cliquez ici !