Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Nos écoles de chiens-guides vous ouvrent leurs portes

Nos écoles de chiens-guides vous ouvrent leurs portes

 

En cette rentrée, plusieurs de nos écoles de chiens-guides vous ouvrent leurs portes, et vous invitent à découvrir leur travail d’éducation auprès des compagnons canins, de grands alliés pour les personnes déficientes visuelles. Dans le cadre de cette semaine nationale du chien-guide, pourquoi ne pas aller à la rencontre de l’une de nos écoles ? L’EMCGA, près de Nice, fête même ses 30 ans d’existence !

Fête du CIE à Vaux-le-Pénil le dimanche 24 septembre 

Affiche sur la journée organisée par l'école de chiens guides du CIE le 24 septembre

Affiche programme du 24 septembre

L’école « Les chiens guides d’Aveugles du CIE » sera en fête dimanche prochain. Au programme de nombreuses animations tout au long de la journée : démonstrations du travail de guidage, jeux humains et canins, tombola… L’équipe vous présentera les derniers chiens remis ainsi que des chiots qui ont commencé le travail avec leurs familles. De nombreux stands autour du handicap visuel et du chien seront à votre disposition : éducation positive, ostéopathe canin, toiletteur, … 

Informations pratiques : le 24 septembre 2017, de 10h à 17h, à la salle de la Buissonnière (689, rue du Clos Saint Martin, 77000 Vaux-le-Pénil)

 

L’EMCGA de Biot fête ses 30 ans le dimanche 24 septembre 

Photo de l'équipe de l'école de chiens guide de Biot qui pose

L’EMCGA de Biot

 

Un bel anniversaire se prépare pour l’Ecole Méditerranéenne des Chiens Guides d’Aveugles, basée près de Nice à Biot, qui fêtera ses 30 ans. L’inauguration aura lieu à 11h, avec des personnalités historiques liées à l’école, qui ont contribué à sa création ou l’ont soutenue au fil de son développement. En présence également d’élus locaux. 

Au-delà de l’anniversaire, il s’agira d’une journée animée, avec divers temps forts vous permettant de découvrir la déficience visuelle et le travail avec des chiens-guides :  

  • démonstrations de parcours d’obstacles pour les chiens guides,
  • des remises de diplômes aux familles d’accueil de chiens,
  • des médailles pour les chiens et des baptêmes de chiens avec le prêtre de Biot,
  • des stands divers et jeux,
  • la présence du centre de 1er secours pour les chiens,
  • une chambre noire afin de mettre des personnes voyantes en situation de handicap visuel (l’école a en effet souhaité sensibiliser le public aux besoins des personnes déficientes visuelles.)

Le tout en musique, avec un orchestre de jazz présent sur la journée !

Informations pratiques : le 24 septembre, de 10h à 18h, au Complexe Jean Operto à Biot, inauguration à 11h, possibilité de se restaurer sur place. Entrée libre.

 

L’école CECIDEV à la Foire de Marseille durant 11 jours

Les chiens-guides de l'école CECIDEV

L’école CECIDEV

Venez rencontrer l’équipe du Centre d’Education des Chiens Guides pour l’Intégration des DEficients Visuels d’Aix-en-Provence à la Foire Internationale de Marseille du 22 septembre au 2 octobre. 

Informations pratiques sur le stand : n° AR022, allée Rabatau

 

 

L’école « Les Quatre A » ouvre ses portes le samedi 30 septembre 

Les portes ouvertes de cette école située dans le Puy-de-Dôme se feront sur toute la journée. Vous pourrez découvrir quatre démonstrations de chiens-guides, des ateliers braille, des ateliers sur les sens compensatoires ainsi que la visite du Centre Technique. 

Informations pratiques : le 30 septembre, de 10h à 18h, à la forerie, 63120 Sermentizon. Possibilité de manger sur place pour 12€ au restaurant « Le 2013 » à Sermentizon. Attention, ce tarif est sur réservation uniquement. Règlement auprès de l’Association, sinon le repas sera au tarif de 17€. Renseignements au 04 73 53 07 13

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer