Chercher

 

Qui sont les ambassadeurs de l’UNADEV ?

Les ambassadeurs travaillent pour notre association au plus près du grand public. Ils effectuent des visites à domicile afin de sensibiliser aux actions de l’UNADEV. A ce jour ils sont 24, hommes et femmes, répartis sur toute la France. 

Les missions des ambassadeurs

Ils présentent nos missions et nos activités afin de mieux faire connaître l’UNADEV, notamment sur les territoires où nous n’avons pas de centre régional. Lorsqu’ils sont en contact avec une personne déficiente visuelle, ils font le lien avec les différents services de l’UNADEV selon le besoin. Si par exemple une personne manifeste son désir de faire du bénévolat, les ambassadeurs participent à la mise en relation avec le service concerné à l’UNADEV.

En 2016, les ambassadeurs de l’UNADEV ont sensibilisé près de 70 000 foyers.

 

Comment se déroule une visite à domicile

Lors d’une visite à domicile, les ambassadeurs ont une carte professionnelle. Ils ne collectent pas d’argent directement mais demandent simplement de remplir un certificat de visite. Si la personne manifeste son désir de soutenir financièrement notre association, les ambassadeurs transmettent ses coordonnées en interne au service dédié qui traite ensuite directement avec elle la demande.