Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Portrait d’Alain Okerman

Portrait d’Alain Okerman

 

UNADEV : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Alain Okerman : J’ai 49 ans. J’habite à Voreppe, à côté de Grenoble. Je suis ingénieur de formation et actuellement je suis responsable de patrimoine et projets immobiliers, en transition professionnel.

 

UNADEV : Quel type de sportif êtes vous ?

Alain Okerman : Je suis un sportif multisports ! J’aime bien le sport en général et en découvrir de nouveaux. Je pratique le volley en club, le vélo, le ski de fond, le ski de piste et je fais aussi de la natation. J’aime les sports individuels et collectifs. Ce que j’apprécie dans la pratique sportive c’est de sentir le corps fournir l’effort et de réagir à cet effort.

 

UNADEV : Depuis quand pratiquez-vous le vélo en tandem ?

Alain Okerman : C’est tout nouveau pur moi ! Je n’ai jamais pratiqué le vélo en tandem, sauf il y a 10 jours lors du test que j’ai fait avec Samuel. On a fait 30 km et ça s’est très bien passé ! J’ai pu ainsi valider ma participation à la randonnée !

 

UNADEV : Avez-vous un pilote attitré pour cette randonnée? Si oui, comment fonctionne votre duo ? Si non, pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement d’un duo voyant/non-voyant en tandem ?

Alain Okerman : C’est une grande première pour moi ! Samuel m’a expliqué les bases du tandem. Patrice Dordor m’a dit que nous allions a priori changer tous les jours de co-pilote. Je ne peux pas encore vous en dire plus !

 

UNADEV : Pourquoi ou comment avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

Alain Okerman : On peut dire au départ que c’est un peu par hasard ! Ma compagne avait vu passer sur Facebook une annonce relayée par Station Service Vélo, qui assure l’entretien des tandems de l’UNADEV, et m ‘avait ensuite demandé de la transmettre aux personnes que je connaissais. Et assez vite je me suis dit pourquoi pas moi ! J’avais aussi envie de saisir cette opportunité, de découvrir de nouvelles expériences, de vivre une aventure sportive et humaine.

 

UNADEV : Qu’attendez-vous de cette aventure ?

Alain Okerman : De découvrir l’environnement et le quotidien des personnes déficientes visuelles. Cette aventure est en cohérence avec mon souhait d’aider au sens large. Vivre une aventure en groupe, pratiquer du sport et découvrir le Lot, voilà mes attentes dans cette aventure !

 

 

Suivez leur aventure et retrouvez l’intégralité des portraits des participants de la randonnée en tandem, en cliquant ici !

Vous pourrez également suivre leur aventure sur notre page Facebook et notre Twitter