Chercher
Accueil Actualités Tournée en Allemagne pour les Girondins Cécifoot

Tournée en Allemagne pour les Girondins Cécifoot

 

Poursuivant sa logique de progression et de recherche d’excellence, l’équipe de Cécifoot du FC Girondins de Bordeaux, issue de l’UNADEV, a réalisé les 27 et 28 septembre 2014 une mini-tournée en Allemagne. De l’autre côté du Rhin, les joueurs au scapulaire ont défié l’équipe nationale allemande à Francfort lors de deux rencontres de prestige.

 

Pour l’équipe bordelaise championne de France et victorieuse de la coupe de France en 2014, l’objectif était de s’étalonner au niveau international et de tester les nouvelles dispositions mises en place par le coach girondin, Toussaint Akpweh. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, le technicien a choisi d’augmenter le niveau d’autonomie de ses joueurs en se passant du guide placé derrière le but adverse dont le rôle est de donner des indications sonores aux footballeurs. Une innovation bien accueillie par les joueurs qui sont responsabilisés et pleinement maîtres de leurs choix sur le terrain.

 

Tournée cécifoot girondins allemagne match

 

Ces changements portent visiblement leurs fruits puisque les Girondins se sont imposés lors des deux rencontres. Samedi, les joueurs au scapulaire ont surclassé une vaillante équipe d’Allemagne (4-1) grâce à un quadruplé d’un Frédéric Villeroux qui prouve au passage qu’il reste un joueur de classe mondiale. Lors de la seconde opposition, les entraîneurs ont souhaité faire travailler leurs équipes dans différentes configurations dans une optique d’échange et de progression. Les Girondins ont remporté une deuxième victoire (2-0) mais l’essentiel est ailleurs : ce groupe continue de progresser et de faire avancer le cécifoot en attendant la création d’une compétition de clubs continentale.