Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Une jeune femme non-voyante à l’assaut du Raid Amazones !

Une jeune femme non-voyante à l’assaut du Raid Amazones !

 

Mériam Amara est une jeune femme non-voyante, sportive, qui a pour habitude de se fixer de gros défis. Son challenge pour 2015?Participer au raid Amazones qui se tiendra du 6 au 16 octobre 2015 à Bali !

Le Raid Amazones est un raid nature multisports (VTT, kayak, course, …) réservé aux femmes et se pratiquant en équipe de 3. La participation de Mériam sera une grande première puisque aucune femme non-voyante n’avait jusqu’ici participé à cette aventure.

Amara-Kervella-preparation-raid-amazones-02.JPG

Pour mener à bien ce défi, Mériam s’est entourée de deux coéquipières très fiables, Lillian Pfluke et Annick Kervella, avec qui elle s’entraîne depuis plusieurs mois et en qui elle a pleinement confiance pour la guider lors du raid.

Au delà du défi personnel, l’objectif est de prouver, à travers un événement très médiatisé, qu’avec de la volonté et en étant bien entouré, on peut repousser ses limites malgré le handicap.

Amara-Kervella-preparation-raid-amazones-04.JPG

Pendant ces dix jours d’efforts, Mériam et son équipe porteront les couleurs de l’UNADEV. L’association est ravie de pouvoir accompagner cette équipe courageuse et de leur permettre d’aller au bout du challenge qu’elle se sont fixé.

Quelques semaines avant le début de l’épreuve, vous pourrez retrouver sur le site de l’UNADEV le carnet de bord de Mériam et de son équipe.